Comment organiser un voyage

Avez-vous déjà été submergé par l'idée de planifier un voyage parce qu'il vous semble trop, eh bien... écrasant !

Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser lorsque l'on planifie un voyage : de l'obtention d'un visa à la recherche d'un moyen de transport, en passant par la réservation d'un logement et l'obtention de la monnaie locale, cela peut être carrément stressant.

Et c'est un peu contradictoire, non ? Le stress lié à la planification de ce qui est censé être des vacances relaxantes.

Dans cet article, nous vous montrerons comment réduire le stress lié à la préparation d'un voyage, en vous proposant un guide simple, étape par étape, qui vous permettra de ne rien oublier.

Nous vous montrerons comment transformer un rêve de voyage en réalité.

Que vous planifiiez une escapade de deux semaines ou un voyage sans date de fin en vue, ces étapes vous feront passer de la phase de réflexion à celle de l'entrée dans votre destination. Nous pensons que vous pourriez vous amuser en planifiant votre prochain voyage. C'est un défi.

Très bien, respirez à fond, car nous nous nous y mettons tout de suite !

paysage


Étape 1 : Déterminez votre budget de voyage

Étape 2 : Décidez de votre style de voyage/partenaire(s)

Étape 3 : Choisir une destination

Étape 4 : Réserver les vols

Étape 5 : Réserver un logement

Étape 6 : Rechercher des choses à faire

Étape 7 : Obtenir une assurance voyage

Étape 8 : Minimiser les risques liés au voyage

Étape 9 : Faire ses valises

Étape 10 : Préparation de dernière minute

Étape 1. Déterminez votre budget de voyage

Avant même de commencer à planifier un voyage, vous devez examiner attentivement vos finances et déterminer combien d'argent vous devez consacrer à votre aventure. Cela vous dictera un grand nombre de mesures à prendre, notamment le lieu et la durée de votre voyage.

Étape 2. Décidez de votre style de voyage / partenaire(s)

S'agit-il de vacances de courte durée, d'un voyage de 3 semaines à l'étranger ou d'un voyage de longue durée que vous prévoyez ?

...Et qui vient avec vous ?

Prenez un moment pour répondre à cette question... Allez-vous voyager seul ou avec un partenaire ? Un groupe d'amis, ou avec votre famille et vos enfants à vos côtés ?

La réponse à cette question peut vous aider à façonner votre voyage. Par exemple, un voyage en solitaire à Tahiti n'est peut-être pas le meilleur choix, car cette destination populaire pour la lune de miel va grouiller de couples en escapade romantique. De même, Ibiza, où l'on fait la fête, n'est peut-être pas le meilleur endroit pour passer des vacances en famille.

Étape 3. Choisissez une destination

Cette étape peut sembler évidente pour certains, peut-être savez vous déjà exactement où vous voulez aller et c'est pourquoi vous planifiez ce voyage en premier lieu. Pour ceux d'entre vous qui ont une destination précise, il y a encore quelques éléments que nous vous suggérons de prendre en considération, vous pouvez passer directement à l'étape de la recherche.

Pour ceux d'entre vous qui ont envie de voyager, peut-être même de prendre des vacances, mais qui n'ont toujours aucune idée de la façon de localiser un seul endroit, nous vous suggérons de regarder une carte. Non, pas vraiment ! Écoutez-nous...

Regardez littéralement une carte, et commencez à faire le tour de toutes les villes, villages ou attractions que vous voulez visiter. Consultez Instagram pour vous inspirer. Ne vous limitez pas. Que voulez-vous faire ? Que voulez-vous voir et vivre ? Inspirez vous de blogueurs ou d'influenceurs par exemple.

route voyage

Étape 4. Réserver les vols

Vous savez où vous voulez aller ? Vérifiez. Vous avez votre visa ? Vérifiez.

Voici maintenant notre partie préférée : Il est temps de réserver un vol !

Tout d'abord, vous devez répondre à ces questions : Dans quel aéroport allez-vous atterrir ? Allez-vous faire un aller-retour et prendre un vol au départ du même aéroport ? Ou allez-vous partir d'un autre endroit ?

Sachez quand acheter. Selon l'aéroport de départ et d'arrivée, il existe différentes recommandations pour savoir combien de temps à l'avance vous devez acheter votre vol.

Étape 5. Réserver un logement

Selon la durée de vos vacances, vous pouvez choisir de réserver tout votre logement à l'avance ou de ne pas en réserver du tout.

Par exemple, si vous n'avez que deux semaines, il peut être préférable de réserver vos hôtels ou auberges en ligne afin de ne pas perdre un temps précieux à essayer de trouver un logement alors que vous préférez explorer. De plus, vous ne voulez pas courir le risque que tout soit complet !

En revanche, si vous voyagez à long terme, vous pouvez réserver quelques jours à la fois. Ou bien vous préférez peut-être vous déplacer et vous rendre à pied dans les hôtels une fois arrivé en ville.

Étape 6. Rechercher les choses à faire

C'est là que le plaisir commence vraiment. Il va falloir vous demander quel type d'aventure vous voulez vivre.

Pinterest : C'est probablement le premier endroit que nous regardons quand nous sommes curieux de découvrir un nouvel endroit. Nous utilisons Pinterest comme moteur de recherche (tout comme nous utiliserions Google !) et nous avons constaté par expérience qu'il y a TONNEMENT plus de contenu utile sur les voyages là-bas que si nous essayions de passer en revue la première page de Google.

randonneur

Étape 7. Obtenir une assurance voyage

Même si vous êtes plus en sécurité à l'étranger que dans votre pays d'origine, les accidents se produisent partout et vous devez toujours être couvert. On ne quitte jamais son domicile sans assurance voyage et vous ne devriez pas non plus.

Étape 8. Minimiser les risques liés au voyage

Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre avant même de mettre le pied dans un pays pour minimiser le risque que quelque chose tourne mal.

Soyez vigilent aux informations d'urgence qui pourraient avoir une incidence sur vos voyages, comme le mauvais temps, les troubles civils ou les manifestations.

Avant de mettre le pied dans un nouveau pays, vous devez vous protéger contre les maladies étrangères. Nous vous conseillons également de consulter votre médecin avant un long voyage pour vous assurer que tous vos problèmes de santé sont pris en charge.

Étape 9. Faire ses valises

Ça commence à sembler réel maintenant, n'est-ce pas ? Votre voyage approche à grands pas et il est temps de faire vos bagages !

Faire ses valises pour un voyage peut être une véritable énigme. Vous voulez être préparé et vous assurer de ne rien oublier, mais en même temps, vous ne voulez pas vous sentir alourdi par trop de choses.

Si vous êtes quelqu'un qui finit toujours par n'utiliser que la moitié des choses de sa valise à chaque voyage, nous vous recommandons de planifier vos bagages à l'avance afin de ne pas vous précipiter à la dernière minute pour mettre tout ce dont vous avez besoin dans votre valise surdimensionnée.

Un conseil : Utilisez des trousses de toilette pour organiser correctement vos produits de toilette. Vous trouverez une grande sélection sur notre site.

périple

Étape 10. Préparation de la dernière minute

Vous avez atteint l'étape finale ! Votre voyage est tout proche et il ne vous reste plus qu'à faire quelques recherches et à prendre des dispositions de dernière minute.

Recherchez le meilleur moyen d'accéder à des données ou à Internet lorsque vous êtes à destination. Si vous voyagez dans votre pays d'origine, cela ne devrait pas poser de problème. Toutefois, si vous voyagez à l'étranger, vous pouvez envisager d'acheter une carte SIM locale prépayée à votre arrivée. Ce sera le moyen le moins cher d'accéder à des données à l'étranger.

Google Translate : Tapez quelque chose que vous voulez dire, et il traduira l'expression dans la langue de votre choix. Vous pouvez même prendre une photo d'un menu écrit dans une langue entièrement différente (comme le coréen, par exemple), et il traduira ce qui est écrit. C'est incroyable !

Articles Récents

Comment ranger sa valise

Faire ses valises peut sembler simple, mais c'est une science avec des règles que les voyageurs apprennent souvent à la dure sur des milliers de kilomètres sur la route. Faire ses valises de manière stratégique peut faire la différence entre des vacances harassantes avec d'innombrables détours vers les pharmacies locales....

En savoir plus

Comment ranger son maquillage ?

Lorsqu'on a du temps libre, s'attaquer à des projets d'organisation à domicile est une excellente façon de remplir ce temps sans écran. Comme notre obsession pour les produits de beauté ne peut tout simplement pas être étouffée, nous sommes devenues des expertes en maquillage.

En savoir plus

Que mettre dans une trousse de toilette femme ?

Les petites choses comptent beaucoup quand on voyage. Vous ne voulez pas perdre de temps en allant à la pharmacie ? Alors préparez votre trousse de toilette féminine parfaite pour le voyage et gardez du temps pour les aventures et la recherche de souvenirs.

En savoir plus

Laissez un commentaire