Comment ranger sa valise

Faire ses valises peut sembler simple, mais c'est une science avec des règles que les voyageurs apprennent souvent à la dure sur des milliers de kilomètres sur la route. Faire ses valises de manière stratégique peut faire la différence entre des vacances harassantes avec d'innombrables détours vers les pharmacies locales et des vacances simplifiées avec tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Voici notre raccourci pour faire vos valises de la bonne manière, suivez ces conseils de base pour préparer efficacement vos bagages pour n'importe quel voyage.

1. Plus votre valise sera grande, plus vous y mettrez de poids

La façon la plus simple d'éviter de prendre trop de choses est d'acheter une valise rigide, ne dépassant pas 22 pouces de hauteur (pour qu'elle puisse servir de bagage à main) et dotée d'une coque structurée pour que vous ne puissiez pas y glisser d'extras.

2. Faites le compte à rebours des vêtements

Si vous avez besoin d'un mantra pour rationaliser votre garde-robe, utilisez la règle des 5, 4, 3, 2, 1 pour un voyage d'une semaine : Limitez-vous à un maximum de cinq ensembles de chaussettes et de sous-vêtements, quatre hauts, trois bas, deux paires de chaussures et un chapeau. La liste doit être adaptée à vos besoins. Ajoutez un maillot de bain et des vêtements d'exercice ou une veste de costume et une robe si vous en avez besoin.

3. Préparez ce dont vous pensez avoir besoin

Puis modifiez la liste sans ménagement : Réfléchissez à deux fois à tout ce que vous voulez mettre dans votre sac. Le couple de la jet-set s'est une fois envolé pour le Maroc pendant neuf jours avec seulement des bagages à main et des sacs à dos. "Débarrassez-vous complètement de la catégorie "juste au cas où j'en aurais besoin"", a-t-il déclaré. "Si et quand vous en avez besoin, vous pouvez l'acheter."

4. Pensez Tetris

La meilleure façon de tout mettre dans un seul sac : Remplir chaque centimètre d'espace. Par exemple, les chaussures doivent être remplies de chaussettes. Ensuite, placez vos chaussures du talon au bout de votre valise dans un sac à provisions en plastique pour protéger vos vêtements de la saleté. La façon dont vous disposez tout dans votre valise est une question de préférence personnelle. Voici quelques stratégies courantes :

Roulez vos vêtements. Cela permet de maximiser l'espace et de minimiser les plis.
Utilisez des cubes d'emballage. Ces sacs plus petits vous aident à garder vos vêtements compacts et vos tenues rangées.
Essayez la technique du baluchon. Enroulez soigneusement chaque vêtement autour d'un noyau central, avec les sous-vêtements et les T-shirts au centre, et les grands articles taillés comme les blazers et les robes comme couche extérieure.

5. Gardez les liquides à portée de main

Les articles de toilette doivent toujours être placés sur votre valise dans un sac transparent, car on ne sait jamais quand la T.S.A. pourrait être intéressé à les chercher.

6. Ne déballez jamais vos articles de toilette

Je recommande de garder une trousse de toilette séparée pour les voyages. Le fait de conserver un ensemble de produits de toilette déjà emballés permet également de ne pas oublier une brosse à dents ou un étui à lentilles de contact que vous pourriez utiliser le matin du décollage, a-t-elle dit. "Gardez ces articles dans une petite pochette ou une boîte dans le coin d'un meuble ou d'un tiroir pour pouvoir y accéder facilement lorsque vous faites vos valises pour un voyage". Pour rationaliser ce dont vous avez besoin, envisagez des options tout-en-un comme les crèmes BB, qui combinent fond de teint, crème hydratante et écran solaire. Pour éviter les fuites, doublez le sac en plastique.

Articles Récents

Comment organiser un voyage

Avez-vous déjà été submergé par l'idée de planifier un voyage parce qu'il vous semble trop, eh bien... écrasant ! Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser lorsque l'on planifie un voyage : de l'obtention d'un visa à la recherche d'un moyen de transport, en passant par la...

En savoir plus

Comment ranger son maquillage ?

Lorsqu'on a du temps libre, s'attaquer à des projets d'organisation à domicile est une excellente façon de remplir ce temps sans écran. Comme notre obsession pour les produits de beauté ne peut tout simplement pas être étouffée, nous sommes devenues des expertes en maquillage.

En savoir plus

Que mettre dans une trousse de toilette femme ?

Les petites choses comptent beaucoup quand on voyage. Vous ne voulez pas perdre de temps en allant à la pharmacie ? Alors préparez votre trousse de toilette féminine parfaite pour le voyage et gardez du temps pour les aventures et la recherche de souvenirs.

En savoir plus

Laissez un commentaire