Quels articles sont autorisés en cabine dans ma trousse de toilette transparente ?

Passer la sécurité de l'aéroport est parfois pénible. C'est encore plus vrai en ce moment avec le plan vigipirate. Connaître les règles et règlements de la TSA (Transportation Security Administration) est obligatoire et facilitera grandement le passage dans les aéroports.

La règle des liquides TSA est parfois déroutante pour les gens, alors nous allons la simplifier ici pour vous.

Suivez ces étapes simples, procurez-vous une trousse de toilette transparente approuvée et vous serez prêt à partir. Lisez les étapes ci-dessous et réduisez les tracas à l'aéroport !

Trousses de toilette transparentes ici

Qu'est-ce que la règle des liquides TSA 3-1-1 ?

Règles Liquides TSA trousse de toilette

Que mettre dans une trousse de toilette approuvée par la TSA ? N'oubliez pas le chiffre magique 3-1-1 lorsque vous préparez des liquides pour le transport aérien, en particulier pour vos bagages de cabine ou vos sacs personnels. Techniquement, vous pouvez apporter autant de liquides que vous le souhaitez dans vos bagages enregistrés, à condition que votre valise respecte les limites de poids fixées par la compagnie aérienne (généralement 50 lb ≈ 22kg). La règle des liquides 3-1-1-1 établie par la TSA s'applique uniquement aux bagages à main ou à tout ce que vous prévoyez apporter dans l'avion.


Voici ce que signifient les différents chiffres :

➔ 3 = Désigne le contenant de taille maximale que vous pouvez apporter dans votre bagage à main, qui est techniquement de 3,4 onces ou 100 mL par contenant. Les contenants de moins de 100 mL sont permis, mais les contenants plus grands doivent être rangés dans vos bagages enregistrés. Vous pouvez apporter plusieurs contenants de 100 mL, à condition qu'ils tiennent dans un sac de la taille d'une pinte.

➔ 1 = Se rapporte au nombre maximum de sacs transparents de la taille d'un quart de litre que vous pouvez apporter. Vous n'êtes autorisé à apporter qu'un seul sac d'un litre (environ 20cm x 20cm) où vous pourrez ranger tous vos contenants de 100 mL de liquide.

➔ 1 = Se réfère au nombre maximum de personnes par sac de la taille d'une pinte. Chaque personne qui vole ne peut transporter qu'un sac d'une pinte maximum.

Maintenant que nous l'avons décomposé pour vous, l'organisation est une tâche assez simple :

Voilà ce qu'il vous faut :

✓ Quelques bouteilles de liquide de 100 mL (ou moins)

✓ 1 sachet de 1 pinte

Au lieu d'utiliser un sac en plastique fragile, nous vous présentons notre produit le plus populaire pour l'avion.

La trousse de toilette transparente parfaite pour l'avion de TDT Shop :

Si vous ne voulez pas être appelé par la sécurité aéroportuaire, il est indispensable de respecter les règles de la TSA. Cela comprend la séparation de vos appareils électroniques dans les bacs de l'aéroport et l'élimination de tout liquide dépassant la limite des 100 mL. Vous aurez besoin d'une trousse de toilette claire et facile à utiliser, qui suit les règles mais qui reste mignonne. Nous recommandons notre trousse de toilette transparente approuvé TSA. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques et pourquoi elle est conforme aux directives de la TSA pour l'introduction de liquides dans un bagage à main.

Caractéristiques de la trousse de toilette transparente avion de TDT Shop :


✓ Taille de la pinte - Les dimensions de notre trousse de toilette sont de 17 cm de longueur sur 12 cm de hauteur. Ne vous laissez pas abuser par sa taille compacte, vous pouvez ranger de nombreux articles dans notre trousse de toilette transparente pour avion. Les clients typiques peuvent mettre entre neuf et treize articles à l'intérieur !

✓ Design clair et transparent - Soyons réalistes, allez-vous vraiment réutiliser ce sac en plastique ? Et si votre crème capillaire faisait un trou dans le sac et que c'était le chaos ? La trousse de toilette transparente de TDT Shop est une option beaucoup plus fiable. Elle est transparente partout, sauf sur les côtés, et elle est munie de fermetures éclair sûres sur tout le pourtour. De plus, la sécurité de l'aéroport peut facilement voir ce qu'il y a à l'intérieur sans avoir à ouvrir le tout ! Le plastique plus épais assure que les articles ne perceront pas de trous avec le temps.

✓ Fermeture à glissière facile et durable - Avec la trousse de toilette transparente pour avion de TDT Shop, vous avez des fermetures à glissière plus durables et intactes. Et avons-nous mentionné qu'il y a des fermetures éclair doubles pour plus de sécurité et de fonctionnalité ? Il y a moins de risques de fuites grace à cela. Bien qu'elle n'est pas imperméable à 100 %, elle est résistantes à l'eau parce qu'elle atténue et prévient les déversements. P.S. Si vous êtes vraiment un voyageur intelligent, vous auriez TOUS vos vêtements et objets de valeur dans des trousses de toilette TDT Shop pour éviter de les endommager dans votre valise.

✓ Plus durable - Les autres trousses de toilette sont plus sujettes aux ruptures et aux déchirures en raison de leurs matériaux minces et salissants. Notre trousse de toilette transparente est faite de cordura et de vinyles durables. Elle dure plus longtemps et conserve sa forme sans être inflexible.

✓ Essuyer pour nettoyer - Les articles de toilette comme les lotions et les crèmes laissent presque toujours des résidus, même si vous n'oubliez pas de bien fermer le bouchon. Avec notre trousse de toilette, vous pouvez simplement essuyer ce résidu avec une débarbouillette chaude ou laver le tout sous l'eau et le laisser sécher à l'air. Il sera comme neuf ! Les trousses de toilette à mailles ne vous donneront tout simplement pas cette capacité.

Trousse de toilette transparente avion approuvée TSA

Quels liquides sont autorisés à l'intérieur d'une trousse de toilette conforme à la TSA ?

Ok, donc maintenant vous êtes prêt avec une trousse de toilette approuvée par la TSA et avez un peu de temps libre. Mais quels liquides sont autorisés dans vos bagages de cabine ou ne le sont pas ?


Liquides autorisés dans le sac de transport :


✓ Shampooing, shampooing sec, revitalisant et gel douche pour le corps

✓ Dentifrice et bain de bouche

✓ Lotion, crèmes et crèmes hydratantes

✓ Fond de teint liquide, eye-liner liquide ou mascara liquide

✓ Spray aérosol pour le corps comme parfum, déodorant, laque ou crème à raser.


Autres articles autorisés dans votre trousse de toilette approuvée par la TSA :


✓ Coupe-ongles

✓ Pinces à épiler

✓ Rasoirs jetables

✓ Taille-crayon (pour eye-liner)

✓ Épingles de sécurité

✓ Ciseaux (de petit format)


Liquides NON AUTORISÉS dans le sac de transport :


✓ Sprays aérosol qui ne sont pas conçus pour les soins corporels comme les sprays inflammables et les sprays d'auto-défense.

✓ Liquides ou gels inflammables

✓ Vaporiser des liquides

✓ Alcool à plus de 70% d'alcool

Vous n'êtes pas sûr si vos articles sont autorisés dans votre sac de cabine ou dans votre sac enregistré ?

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus !


Nos produits de toilette préférés approuvés par la TSA pour les voyages :

Articles de toilettes préférés
✓ Shampooing / Revitalisant

✓ Brosse à dents / Dentifrice

✓ Déodorant (Naturel / Sans Aluminium)

✓ Bâton de Parfum

Exceptions à la règle TSA :

Il y a certaines exceptions à la règle TSA et vous pourriez être admissible à l'une d'elles. Si vous devez apporter des médicaments et des accessoires médicaux spéciaux ou si vous êtes une mère qui allaite.

✓ Médicaments / Accessoires

✓ Mères qui allaitent - Préparations pour nourrissons, lait maternel et jus pour nourrissons...ces articles sont autorisés par le biais de mesures de sécurité en quantités raisonnables. Nous vous conseillons de retirer ces articles de vos bagages de cabine et d'informer l'agent de la TSA des articles qui font plus de 100 mL. Il est fort probable qu'ils examineront ces articles séparément et qu'ils pourront être examinés à l'aide d'une radiographie. Si vous informez le personnel à l'avance de ces articles spéciaux, vous devriez être prêt à partir !

Conseils de voyage : Lorsque vous voyagez à l'aéroport avec ces articles, accordez-vous 20 minutes de plus, au cas où le contrôle prendrait plus de temps que prévu.

Il est essentiel de se conformer aux règles de la TSA pour apporter des liquides dans son bagage à main.

Rappelez-vous toujours la règle du 3-1-1-1 !

N'oubliez pas non plus de vous procurer l'une des meilleures trousses de toilette transparentes approuvées par la TSA (et peut-être une pour chaque membre de la famille).

Si vous voulez des trousses de toilette différentes n'hésitez pas à consulter nos autres collections.

Bon voyage à tous !

Articles Récents

Laissez un commentaire