Que mettre dans une trousse de toilette femme ?

Les petites choses comptent beaucoup quand on voyage. Vous ne voulez pas perdre de temps en allant à la pharmacie ? Alors préparez votre trousse de toilette féminine parfaite pour le voyage et gardez du temps pour les aventures et la recherche de souvenirs.

Liste des produits à emporter pour une trousse de toilette de femme

produits de toilette

N'oubliez rien avec cette liste d'articles de toilette essentiels pour les voyages.

  1. Lotion solaire
  2. Déodorant
  3. Rasoirs et matériel de rasage
  4. Nettoyant, hydratant et traitements
  5. Prescriptions
  6. Trousse de maquillage
  7. Brosse à dents
  8. Dentifrice
  9. Shampoing et après-shampoing
  10. Porte queues de cheval, barrettes, pinces, épingles à cheveux ou bandeaux
  11. Brosse et/ou peigne
  12. Shampoing sec
  13. Tampons
  14. Pince à épiler
  15. Planche d'émeri et/ou tondeuse
  16. Vernis à ongles
  17. Miroir classique ou miroir grossissant


NOTE POUR LES COMPAGNIES AÉRIENNES : Certains de ces articles peuvent ne pas passer par la TSA. Vous trouverez ci-dessous des conseils à l'intention des compagnies aériennes. Mais pensez à mettre vos articles de première nécessité dans un endroit séparée qui se glissera dans votre sac personnel. Si vous n'emportez que des bagages à main, gardez votre trousse de toilette pour femme dans les dimensions réglementaires et laissez les objets pointus derrière vous.

Conseils généraux pour les trousses de toilette de femme

  • Mettez les cordons, les chargeurs et les convertisseurs dans leur propre pochette de voyage.
  • Mettez les articles de toilette que vous laisserez à l'hôtel dans une trousse de toilette séparée de votre trousse de maquillage de voyage.
  • N'emportez que l'essentiel et tenez-vous-en aux miniatures et aux options de taille voyage chaque fois que c'est possible.
  • Emportez un étui à bijoux si vous ne supportez pas de laisser vos précieux trésors derrière vous.
  • Prévoyez un portefeuille sécurisé et mettez en pratique des conseils antivol, comme l'utilisation de sacs à fermeture éclair et à bandages croisés portés à l'avant.
  • Prévoyez un sac d'accessoires de voyage et des sacs de voyage pour femmes qui correspondent à votre destination et à vos projets de voyage.
  • Procurez-vous des bagages aussi légers que solides.
  • Utilisez les étiquettes de bagage : mettez vos coordonnées personnelles et votre destination à l'intérieur.
  • Sachez à l'avance comment vous vous rendrez du transport à l'hôtel.


CONSEILS POUR LES VOYAGES EN AVION

avion

Vous n'allez pas avoir besoin de vos affaires de douche dans l'avion. Cependant il se peut que vous ayez besoin de certaines de vos affaires pendant le voyage.

 

N'oubliez pas que les bagages à main sont limités à des contenants de 100ml pour tout liquide.

Pour les voyages plus longs (ou si vous devez avoir des produits de beauté), mettez les bouteilles de plus de 100ml dans votre bagage de soute.

Mettez toujours vos crèmes et liquides dans une trousse de toilette transparente avec une fermeture éclair ou un sac de congélation au cas où les changements de pression d'air dans la cabine les feraient fuir.

N'emportez pas d'outils multiples avec des limes à ongles en métal ou de petits couteaux, car ils pourraient être confisqués par la TSA.

Rangez tout ce dont vous avez besoin pour vous rafraîchir pendant le vol dans une petite pochette à cosmétiques. Vous pouvez le conserver dans un sac sous votre siège ou dans la pochette du dossier de votre siège.

Rangez les ordonnances dans une boîte à pilules que vous pouvez garder sur vous au cas où vous en auriez besoin. Vous pouvez réduire l'encombrement en laissant les flacons dans votre sac d'enregistrement.

 

Et voilà, vous avez faite votre checklist ? Vous êtes maintenant fin prête a partir en étant sure de ne rien oublier !

Articles Récents

Comment ranger sa valise

Faire ses valises peut sembler simple, mais c'est une science avec des règles que les voyageurs apprennent souvent à la dure sur des milliers de kilomètres sur la route. Faire ses valises de manière stratégique peut faire la différence entre des vacances harassantes avec d'innombrables détours vers les pharmacies locales....

En savoir plus

Comment organiser un voyage

Avez-vous déjà été submergé par l'idée de planifier un voyage parce qu'il vous semble trop, eh bien... écrasant ! Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser lorsque l'on planifie un voyage : de l'obtention d'un visa à la recherche d'un moyen de transport, en passant par la...

En savoir plus

Comment ranger son maquillage ?

Lorsqu'on a du temps libre, s'attaquer à des projets d'organisation à domicile est une excellente façon de remplir ce temps sans écran. Comme notre obsession pour les produits de beauté ne peut tout simplement pas être étouffée, nous sommes devenues des expertes en maquillage.

En savoir plus

Laissez un commentaire