Organiser sa trousse de toilette pour un voyage afin de ne rien oublier !

Apprenez à organiser vos articles de toilette et vos produits cosmétiques de la bonne manière

    Il y a beaucoup de produits qui sont faciles à oublier. Avoir une liste comme celle qui suit pour organiser sa trousse de toilette vous permettra de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin. Ce que vous mettrez dans votre trousse de toilette dépendra de beaucoup de choses comme nous allons le voir.

    Si vous préparez vos bagages pour des vacances familiales,pour l'étranger ou pour un voyage d'affaires, ces conseils sont pour vous. De toute façon si le pire devait arriver, vous pourrez toujours sortir et acheter ce que vous avez oublié.

    Si vous faites vos bagages pour un voyage aventureux dans le désert ou une randonnée dans les sommets des montagnes, votre trousse de toilette devra contenir plus d'articles et ils devront être d'ordre pratique. Vous devrez prioriser des choses plus importantes comme le papier toilette plutôt que le mascara.

    Par contre, si vous voulez savoir comment faire vos bagages pour un week-end à Paris, ce guide est fait pour vous ! Maintenant, simplifions-nous la vie.

    Connaître les règles d'organisation des produits de toilette liquides

    règle organisation trousse de toilette avion

    Quelques articles de toilette liquides importants dont vous aurez besoin : shampooing, revitalisant et gel douche. Mais avant d'aller chercher des bouteilles pleines de chacun, sachez qu'il y a des restrictions.

    Lorsque vous mettez des liquides dans une trousse de toilette, il est important de connaître la quantité qui peut être prise lorsque vous voyagez en avion. La règle de la TSA pour ce que vous pouvez mettre dans une trousse de toilette est que vous avez droit à un contenant de liquides transparents d'environ 20cm sur 20cm, et les liquides à l'intérieur doivent être dans des contenants de 100 millilitres maximum. Cliquez ici pour en savoir plus.

    Utilisez une trousse de toilette transparente lorsque vous voyagez en avion

    Ce qui vous facilitera la vie dans la zone TSA, c'est d'avoir un organisateur cosmétique clair et agréable pour tous vos produits. Veuillez investir dans ceci au lieu d'utiliser un sac en plastique. Tout d'abord, vous aiderez l'environnement. Deuxièmement, une trousse de toilette transparente est une méthode d'emballage beaucoup plus organisée que de tout mettre dans un sac en plastique.

    Voir collection trousse de toilette transparente

    Un autre élément clé de l'organisateur est l'imperméabilité à l'eau. De cette façon, si quelque chose se renverse, il devrait être facile à nettoyer. De plus, un organiseur imperméable est plus pratique puisqu'il vous suivra jusqu'aux toilettes où il risque inévitablement d'être éclaboussé d'eau.

    Quelques dispositifs supplémentaires peuvent être pris comme un mini miroir pour se préparer sur l'aller. Ces mini miroirs peuvent également être utilisés pour se refaire une beauté dans l'avion.

    Apportez des bouteilles de voyage réutilisables pour ranger vos produits préférés

    Au lieu d'acheter des millions de shampooings, revitalisants, etc., je recommande d'acheter des contenants réutilisables de format voyage. De cette façon, vous pouvez économiser de l'argent, protéger l'environnement et continuer à utiliser les conteneurs lors de vos futurs voyages.

    Liste des articles de toilette liquides essentiels

    Pour que vous n'oubliez pas, voici quelques liquides importants à emporter :


    1. Démaquillant
    2. Crème hydratante pour le visage (avec FPS 15)
    3. Lait corporel
    4. Déodorant
    5. Dentifrice
    6. Gel douche
    7. Shampooing
    8. Revitalisant
    9. Parfum

    Des choses moins importantes que vous pensiez prendre mais qui ne sont peut-être pas nécessaires :

     

    1. Spray capillaire
    2. Bain de bouche
    3. Si vous allez à l'hôtel : shampooing, revitalisant, savon

    Comment préparer sa trousse de maquillage

    Collection trousses de maquillage

    Ma recherche de maquillage pour le voyage peut être résumée comme simple, naturelle et pratique. Toutefois, cela ne veut pas dire que je préconise de jeter l'eye-liner ailé. Je plaide simplement en faveur d'une simplification.

    Afin de gagner de la place, j'essaie d'utiliser le même maquillage que celui que j'utilise pour mes looks de jour et de les superposer si je sors le soir. Par exemple, je ne prendrai qu'une seule palette d'ombre à paupières, mais j'emporterai de l'eyeliner pour faire passer mon maquillage des yeux du jour au soir.

    Ma palette de maquillage préférée est The Nudes de Maybelline. Il contient des tons de base brun mat neutre, neutre, nu et plus foncé combinés avec des ombres à paupières brillantes allant de l'or au blanc brillant.

    Vous aussi, amusez-vous et procurez-vous une trousse de maquillage mignonne pour vos articles de toilette ! Il y a beaucoup de choix. La mienne est une trousse de maquillage avec plein de rangements très pratique.

    Maquillage à emporter dans sa trousse de maquillage

    1. Fond de teint
    2. Cache-cernes
    3. Palette de fards à paupières - tons naturels
    4. Mascara
    5. Eyeliner noir
    6. Chapstick Teinté
    7. Rouge à lèvres (d'une couleur différente du Chapstick)
    8. Pinceaux
    9. Vernis à ongles

     

    Articles de toilette de base que vous pourriez oublier d'emporter

    Articles de toilette oubliés


    Dans le stress de l'organisation avant un voyage, il est facile d'oublier des objets. Si c'est le cas, il n'y a aucune raison de s'inquiéter ! Il peut toujours être acheté sur place. Pour l'instant, afin d'aider à rationaliser le processus, voici une liste de choses que vous pourriez oublier.

    1. Brosse à cheveux
    2. Bobby pins
    3. Cravates à cheveux
    4. Brosse à dents
    5. Pansements-bandes
    6. Ibuprofène
    7. Boules de coton
    8. Embouts Q-tips
    9. Rasoir*

    Oublier une brosse à dents est une chose pour laquelle j'ai été célèbre toute ma vie. Je jure qu'à l'heure actuelle, toutes les grandes villes dans lesquelles je me suis rendu ont une brosse à dents à moi. Alors, ne sois pas aussi distrait que moi et vérifie la salle de bain avant de partir.

    Ces articles sont souvent laissés dans notre mémoire, car nous donnons la priorité aux vêtements et autres trucs de ce genre par rapport à des choses mineures comme les brosses à dents. Cependant, il est beaucoup plus pratique d'avoir ces choses avec soit et prêts à partir lorsque vous arrivez à destination. Cela vous évitera de vous faire perdre du temps à chercher un truc de dépannage à la place de profiter de votre voyage.

    *Note : Les rasoirs jetables et leurs cartouches sont les seuls types de rasoirs autorisés dans vos bagages de cabine.

    Trucs et astuces pour organiser vos articles de toilette

    Astuces Trousse de toilette

     

    Voici quelques-uns de mes hacks de voyage préférés pour organiser ses articles de toilette ! Ça rend tout plus facile, faites moi confiance.

    Utilisez un clip de classeur pour protéger votre rasoir. De cette façon, le rasoir n'endommagera pas les autres produit dans votre trousse de toilette.

      Utilisez une lanière pour attacher toutes vos bouteilles de produits de toilette si elles sont munies d'attaches. En les gardant toutes ensemble, vous pourrez facilement les sortir de votre trousse de toilette et les suspendre sous la douche pour un accès facile.

        Mettez un coton ou une boule de coton dans vos maquillages en poudre pour éviter qu'ils ne se cassent. L'une des pires sensations lors du déballage de la trousse de toilette est de voir votre nouveau fond de teint L'Oréal brisé en morceaux après quelques chutes dans une trousse de maquillage. Pour éviter la perte d'un nouveau fond de teint, assurez-vous de lui donner un bon coussin lorsqu'il va voyager. Pour une raison obscure, les ombres à paupières ont tendance à mieux tenir que les fonds de teint.

          Conservez les coton-tiges dans des flacons de médicaments vides. Cela aide à garder la trousse de maquillage organisé. De plus, il est toujours agréable de ne pas avoir des millions de sacs plastique.

            Utilisez un étui à tic-tac pour ranger les épingles à cheveux. Ce conseil est similaire à celui des flacons de médicaments. Il permet également d'économiser de l'espace et d'organiser les petits objets, comme les épingles à cheveux, qui peuvent être facilement perdus. Si vous êtes comme moi, vous aurez environ 200 épingles à cheveux au début de la semaine et vous n'en trouverez que deux d'ici vendredi. Cette astuce permet d'éviter la désorganisation d'avoir des épingles à cheveux flottantes partout.

              Utilisez du ruban-cache autour des contenants pour vous assurer qu'il n'y a pas de déversement. Ce conseil est important. Les déversements prennent beaucoup de temps à nettoyer et rendent tout ce qui se trouve dans la trousse de toilette collant. Cette astuce permet de s'assurer que cela ne se produira pas.


                Dernières réflexions sur l'organisation de votre trousse de toilette pour votre prochain voyage


                Avec un peu de chance, ces hacks vous faciliteront l'organisation ! Dans la précipitation, surtout lorsqu'elle est de dernière minute, il est facile d'oublier toutes les petites nécessités.

                En suivant ces listes, vous serez en mesure de cocher tous les articles importants un par un et de savoir exactement quoi mettre dans votre trousse de toilette.

                De plus, les astuces que j'ai apprise les mois passés à vivre hors d'une valise vous sont maintenant partagées. Que vous commenciez à ranger les épingles à cheveux dans des étuis à ruban adhésif ou que vous vous assuriez qu'aucun de vos liquides ne s'écoule à l'aide de ruban adhésif, ces petits conseils faciliteront grandement vos déplacements. Ils l'ont fait pour moi.

                Maintenant que l'organisation des articles de soin est terminé avec succès, préparez-vous à faire un pas de plus vers votre voyage !

                TDT Shop Accueil

                Articles Récents

                Laissez un commentaire