Trousse de toilette en cuir : Les différents types de cuir

Les types de cuir pour bien choisir sa trousse de toilette en cuir:

Pour pouvoir choisir sa trousse de toilette en cuir avec la qualité que l'on souhaite, il est important de comprendre les différents types de cuir et leurs procédés. Cette page va vous aider à faire votre choix en fonction de vos attentes. Chez TDT Shop nous souhaitons que nos clients connaissent la différence entre les différents cuirs avant de choisir leur trousse de toilette en cuir idéale. La plupart des revendeurs de produits en cuir n'ont aucune idée des différences entre les différents cuir. TDT Shop ne propose que les types de peaux auxquels nous croyons et qui n'induisent pas le client en erreur en lui faisant croire que le look est quelque chose qu'il n'est pas. Sachez que nous sommes à votre disposition pour vous conseiller gratuitement, que vous achetiez notre produit ou non.

trousse de toilette cuir
1. Cuir pleine fleur- ("le meilleur")


Il s'agit de la couche supérieure d'une peau qui est divisée en plusieurs couches par une machine à fendre de différentes épaisseurs. Cette couche extérieure présente des cicatrices naturelles et des motifs de cellules ciliées si elle est laissée en tant que grain naturel non corrigé. L'épaisseur peut varier en fonction de la jauge réglée au moment de la fente et de l'application. Par la suite, les peaux peuvent être colorées et recevoir diverses finitions de protection. Qu'elles soient produites pour l'ameublement, l'habillement, la chaussure ou la sellerie, ces peaux sont les meilleures car elles constituent la couche de cuir la plus solide, la plus durable et la plus précieuse.


2. Grain corrigé ou gaufré - ("2ème meilleur", pleine fleur)


Les peaux qui présentent une quantité excessive d'éraflures ou de cicatrices sont ensuite traitées en "corrigeant" le grain naturel d'une peau Full Grain. Après avoir été fendu à l'épaisseur requise, ce grain naturel est poli ou poncé et remplacé par un grain gaufré et une finition pour simuler divers motifs de cellules ciliées. L'effet obtenu sera impeccable et ne laissera apparaître aucune cicatrice naturelle, mais ce n'est plus le grain réel ou naturel. Le grain et la finition synthétiques réduisent également la sensation ou la main originale de la peau naturelle et la durabilité. De nombreuses applications pour le cuir de chaussures et de sacs à main sont embossées avec des impressions exotiques uniques pour simuler l'aspect également. Ce procédé est utilisé dans de nombreux vêtements et tissus d'ameublement, tout en étant représenté comme du "cuir pleine fleur", qui est techniquement cette couche.


3. Le daim refendu - ("peaux de cuir fonctionnelles et peu coûteuses")


La deuxième couche ou couche inférieure de la peau qui reste après avoir enlevé la couche de grains entiers est le suède fendu et sera en suède des deux côtés. Ces types de cuir se présentent également en différentes épaisseurs selon l'application. Comme il s'agit d'un sous-produit du tannage de la peau, il est moins coûteux et donc utilisé dans des produits où le cuir pleine fleur n'est pas nécessaire, comme les pochettes à outils, les mocassins, les vêtements en daim, etc. Cette couche de la peau peut également être traitée ultérieurement par l'application d'une finition synthétique et de cellules de poils sur un côté du daim pour créer un aspect artificiel de cuir pleine fleur, connu sous le nom de peau "refendue finie". Ce cuir est largement utilisé dans les meubles et les vêtements de moindre coût et est représenté comme du "cuir véritable", ce qu'il est toujours techniquement, bien qu'il puisse ressembler à quelque chose qu'il n'est pas.


4. Nubuck Sueded Grain - ("regardez mais ne touchez pas - cuir très sensible")


Cette couche de la peau à cuir grainé complet est dotée d'un effet de suède en sablant légèrement le grain naturel pour ouvrir la cellule capillaire, ce qui donne un aspect velouté au suède. Cela permet également de corriger les imperfections du grain naturel et, bien que doux au toucher, c'est un effet sensible. Il faut veiller à ne pas salir ou tacher car il est très difficile, voire impossible, de nettoyer par la suite. Cet effet est utilisé dans de nombreux vêtements et produits de rembourrage.


5. Cuir reconstitué, collé ou en fibres - ("Recyclé, panneau de particules")


Ici, les restes de cuir et les chutes des usines de vêtements et de chaussures sont broyés et recyclés. Dans ces types de cuir, les particules de fibres sont collées à l'aide d'un adhésif pour former un tissu, puis un grain synthétique, un motif et une finition en cellules de cheveux sont appliqués. Ce matériau a un dos en daim et l'aspect d'un cuir pleine fleur lisse, alors qu'il s'agit essentiellement d'un cuir de panneau de particules. Comme il est composé d'au moins 51% de fibres de cuir, il est représenté comme "Cuir véritable" et utilisé dans de nombreux produits finis de vêtements et d'ameublement à bas prix.


Les différentes parties d'une peau de cuir: toutes utilisables pour une trousse de toilette en cuir

 
 Parties du cuir

Double épaule A + B

Double Butts C + D

Coudes C ou D

Ventre E ou F

Côté G+A+C+E ou B+D+F+H

 

Bref, nous on aime le bon cuir de vachette correctement tanné par un bon tanneur. Mais vous pouvez également opter pour le simili-cuir pour un prix plus raisonnable. Que vous aimez ranger vos accessoires dans des compartiments zippée marron ou plûtot via une doublure en cuir noir vous aurez le choix sur notre collection de trousses de toilette en cuir. Que vous préfèrerez un cuir lisse ou un cuir souple, vos produits de beautés rentreront dans une de nos trousses de toilette en cuir. 

Articles Récents

Laissez un commentaire