DIY: Comment fabriquer sa trousse de toilette en cuir ?

Oui, vous pouvez le faire vous-même ! Il vous faudra un peu de temps et de patience, mais c'est une activité très intéressante à faire. A travers cet article nous verrons comment fabriquer soi-même sa trousse de toilette en cuir. Nous passerons par les outils et le matériel nécessaire jusqu'au finitions. Vous êtes décidé ? C'est partit !

0.Inspiration : Inspirez vous de nos trousse de toilette en cuir !

1. Les outils : Vous avez besoin de quelques outils avant que nous puissions commencer à fabriquer cette trousse de toilette. Ce dont vous avez besoin est une machine à coudre, des fils à coudre de la bonne couleur, des aiguilles en cuir, du cuir de 8,3 par 15 pouces, et un petit morceau de cuir de 23 pouces, un papier A4, c'est-à-dire 8,3 par 11,7 pouces, une règle, de bons ciseaux solides et un stylo.

trousse de toilette cuir aiguille

2. A propos du cuir : A propos du cuir, j'utilise toujours du cuir usagé parce qu'il donne un aspect vintage. Il y a de fortes chances que vous puissiez utiliser de vieilles grandes vestes ou des meubles en cuir. J'utilise généralement du cuir froid, qui est souple mais solide. Pour la trousse de toilette, j'utilise du cuir de deux millimètres d'épaisseur, soit 0,08 pouces.

3. Faites votre propre modèle : C'est la première étape, faites votre propre modèle. Nous allons faire le modèle avec le papier A4, le stylo, une règle et des ciseaux. Premièrement, prenez le papier et mettez-le devant vous. Deuxièmement, en haut, vous pouvez mettre une ligne de 9,5 centimètres, ce qui fait 3,7 pouces des deux côtés. Trois, maintenant cinq centimètres, ce qui fait 1,9 pouces des deux côtés. Quatre, et encore 9,5 centimètres. Encore une fois, 3,7 pouces. En bas, vous écrivez plus sept centimètres. Donc, plus 2,7 pouces. Cinq, mettez une ligne de trois centimètres au milieu et découpez le milieu. Ici, je vous montre le résultat de ce que vous devez dessiner.

4. Le motif sur le cuir : Deuxième étape, dessinez le motif sur le cuir. Prenez votre morceau de cuir et dessinez le motif sur le cuir. Vous avez besoin de sept centimètres, 2,7 pouces de plus sur le fond, donc assurez-vous qu'il vous reste assez d'espace. Ne dessinez pas sur le côté ouvert du cuir, car il faut plus de cuir de ce côté. Prenez votre règle et dessinez sept centimètres, 2,7 pouces de plus sur le cuir. Maintenant, découpez tout le morceau.

5. La couture : Étape 3, la couture. Maintenant, il est temps d'utiliser votre machine à coudre. Assure-toi d'utiliser des fils à coudre de la bonne couleur. J'utilise une couleur plus foncée pour que vous puissiez voir ce que je fais. J'ai réglé le point de la machine sur 2,5. Assemblez les côtés droits et ne cousez que les côtés longs. Ne faites pas d'allers-retours pour nouer les fils de couture, car il y a de fortes chances que l'aiguille se casse. Je les couds deux fois, ce qui rend la couture plus solide et permet d'attacher les extrémités ensemble. Maintenant, il vous reste deux espaces libres. Vous allez les coudre à angle droit l'un par rapport à l'autre. Je le fais aussi deux fois et j'attache les fils ensemble. Déplie tout le morceau, c'était la partie couture.

trousse de toilette cuir couture

6. Je fais le rabat : Quatrième étape, faire le rabat. Maintenant, nous allons faire le rabat. Je vais vous montrer comment je l'aime, mais vous pouvez aussi choisir une autre forme. Prenez votre règle et le marqueur. Dessinez un demi-pouce, donc 0,5 centimètre à l'endroit où vous ne montrez plus. Ensuite, tracez 1,18 pouce, ce qui fait trois centimètres en haut. Tracez la ligne entre vous, et un peu autour et découpez ceci très proprement.

7. Touche finale : Étape cinq, la touche finale. Prenez votre morceau de cuir et coupez une ficelle de 50 centimètres de long, soit environ 20 pouces et 0,5 centimètre de large. Cela fait donc 0,19 pouces. Prenez votre règle et mettez un point au milieu du rabat, comme un centimètre, donc à 0,4 pouces de la ligne. Prenez vos ciseaux et découpez très proprement un trou dans le cuir. Prenez la ficelle et réduisez l'extrémité. Mettez la ficelle sur le rouleau et faites un nœud dans la ficelle. Vous pouvez décider de la taille de la ficelle. Je choisis 50 centimètres, environ 20 pouces, mais vous pouvez aussi la faire plus petite. Faites également un nœud à l'extrémité de la ficelle.

cuir

Alors vous avez réussi ? Même pas mal ? N'hésitez pas a partager vos créations dans l'espace commentaire ci-dessous. N'oubliez pas que si le résultat est moins bien que vous le vouliez c'est normal, vous débutez probablement. Ce n'est pas quelque 'chose de facile et il faut un peu d'entrainement avant d'avoir le coup de main. L'important c'est d'avoir essayé et d'avoir fait de votre mieux. Cependant si vous aviez vraiment besoin d'une trousse de toilette en cuir, nous en proposons sur notre site, n'hésitez pas à faire un tour !

Articles Récents

Que mettre dans une trousse de toilette homme ?

Contrairement à de nombreuses femmes qui ont besoin d'une valise pour leurs affaires de toilette, un homme qui voyage n'a besoin généralement que de quelques articles essentiels à transporter. Néanmoins, un homme a besoin d'un endroit pour ranger ces articles.

En savoir plus

Que mettre dans une trousse de toilette ado ?

Les adolescents et les jeunes commencent à faire de petits voyages par-ci par-là, seuls, en famille ou avec des amis, et on se demande quoi mettre dans leurs bagages. Ce sont des petits voyageurs audacieux qui adorent explorer de nouveaux endroits, voir de nouvelles choses ou faire un tour dans...

En savoir plus

Qu'est ce que le cuir ? Origine et utilisation

Qu'est-ce que le cuir ? C'est le produit final du tannage de la peau brute d'un animal pour la rendre durable et pourtant très souple. Le cuir est généralement fabriqué à partir de peaux de bovins, mais les peaux de presque tous les animaux (mammifères, amphibiens, reptiles), y compris les animaux exotiques comme les autruches, les...

En savoir plus

Choisir le meilleur cuir pour une trousse de toilette en cuir

Lorsqu'il s'agit de choisir la bonne trousse de toilette, le matériau est un facteur clé qui mérite d'être pris en considération. Le cuir est un matériau idéal pour sa beauté, sa durabilité et sa longévité globale. Il existe plusieurs types de cuir, ce qui peut être déroutant au début. Nous avons compilé...

En savoir plus

Laissez un commentaire