Choisir le meilleur cuir pour une trousse de toilette en cuir

Lorsqu'il s'agit de choisir la bonne trousse de toilette, le matériau est un facteur clé qui mérite d'être pris en considération. Le cuir est un matériau idéal pour sa beauté, sa durabilité et sa longévité globale. Il existe plusieurs types de cuir, ce qui peut être déroutant au début. Nous avons compilé les meilleurs cuirs pour les trousses de toilette afin de vous aider à faire le bon choix.

cuir grain


TROUSSES DE TOILETTE EN CUIR VÉRITABLE


Le meilleur cuir pour les trousses de toilette doit être du cuir véritable. Le cuir véritable peut être soit fendu, soit collé. Le cuir refendu est le niveau inférieur de la peau de vache qui a été cisaillé dans le grain supérieur. Le cuir collé est constitué de chutes de cuir collées ensemble pour former une pièce entière. Lorsque l'on choisit entre ces deux options, le cuir fendu est la meilleure option par rapport au cuir collé en termes d'intégrité et de qualité. Presque toutes nos trousses de toilette en cuir sont en cuir véritable.


TROUSSES DE TOILETTE EN CUIR DE GRAIN SUPÉRIEUR


Lorsque l'on recherche le meilleur cuir pour les trousse de toilette en cuir, le grain supérieur est un autre choix populaire. Alors que le cuir refendu est le niveau inférieur de la peau, le grain supérieur est le haut de la peau ou la couche la plus externe. Il est ensuite traité ou poncé pour masquer toute imperfection indésirable de la surface. Par défaut, un cuir à grain supérieur est plus résistant qu'un cuir refendu en raison de sa provenance dans la peau.


TROUSSES DE TOILETTE EN CUIR PLEINE FLEUR


Le cuir pleine fleur provient de la surface la plus extérieure de la peau. La différence entre les autres types de cuir est que le cuir pleine fleur n'est ni poncé ni traité, ce qui lui confère une beauté plus profonde grâce aux marques naturelles. Le cuir pleine fleur est également un bon choix pour le meilleur cuir pour les trousses de toilette en raison de sa durabilité et de sa beauté.


TROUSSES DE TOILETTE EN CUIR NAPA


Une autre option est le cuir Napa, qui offre un cuir souple et plein de grain. Ce cuir est généralement teint et un peu plus travaillé, mais il offre un attrait raffiné et sophistiqué, commun aux trousses de toilette en cuir de qualité supérieure.


TROUSSES DE TOILETTE EN CUIR DE PEAU EXOTIQUE


Si la plupart des gens considèrent le cuir comme de la peau de vache, il existe aussi des cuirs qui proviennent d'autres sources et que l'on appelle des cuirs de peau exotiques. Ce type de cuir provient de sources telles que l'alligator, l'autruche, le serpent et l'anguille. Ce type de cuir ne doit pas être confondu avec les cuirs de vachette dont la surface présente des textures d'autruche ou d'alligator.


SUEDE


Le suède est un terme appliqué au cuir dont la surface supérieure est brossée. Cette zone brossée crée une texture en relief au lieu d'une surface lisse dans les autres cuirs. Le cuir de suède est très doux et souple. Il est important de noter que le daim peut être de la peau de vache et simplement brossé. Il peut également être en peau de porc ou d'agneau plutôt qu'en peau de vache.


TROUSSES DE TOILETTE EN CUIR SYNTHÉTIQUE


Un autre type de "cuir" commun relève de la catégorie des produits fabriqués par l'homme. Il ne s'agit pas de cuir véritable et authentique et il est généralement composé d'éléments synthétiques. Si vous voyez une trousse de toilette qui porte la mention "cuir synthétique", il est important de savoir qu'il ne s'agit pas de cuir véritable. Le terme est juste quelque chose qui s'applique vaguement aux trousses de toilette de moindre qualité pour essayer de se faire passer pour du cuir auprès de l'acheteur qui ne se doute de rien.

trousse de toilette en cuir cuir véritable


AUTRES CONSEILS POUR L'ACHAT DE CUIR


Connaître les principaux types de cuirs disponibles pour les trousses de toilette peut faciliter le choix du bon. En outre, quelques conseils utiles sur la façon de distinguer le vrai cuir du faux cuir peuvent vous aider à vous orienter dans la bonne direction.


VÉRIFIER LES IMPERFECTIONS DE LA SURFACE


Un matériau synthétique qui tente de passer pour du vrai cuir échoue dans un domaine clé : les imperfections de surface. Le cuir véritable présente des pores, des imperfections dans le grain, des cailloux et des plis ou rides alors que les tissus synthétiques sont uniformes et lisses. Vous devez garder à l'esprit que, bien qu'il soit plus difficile d'imiter ces textures dans un cuir synthétique, les fabricants s'améliorent dans ce domaine, et ce n'est donc pas la seule façon de vérifier si le cuir est réel.


APPUYEZ SUR LE CUIR


Si les textures peuvent être quelque peu imitées, la façon dont le cuir véritable réagit lorsqu'on le presse est beaucoup plus difficile à reproduire. Le vrai cuir se comprime et se plisse lorsque vous appuyez sur votre doigt, alors que le faux cuir reste à peu près le même lorsqu'il revient à son état d'origine. Le cuir véritable réagit également à la chaleur de votre main lorsque vous appuyez dessus, contrairement au cuir synthétique.


SENTIR LE CUIR


Il est presque impossible de simuler l'odeur du cuir et c'est un bon indice pour faire les courses. Le vrai cuir aura une odeur naturelle puisqu'il provient de la peau d'animaux. Le faux cuir aura une odeur chimique ou même plastique. Si vous n'êtes pas sûr de l'odeur du vrai cuir, rendez-vous chez un détaillant dont vous savez qu'il vend du vrai cuir et sentez-le. Une fois que vous connaissez l'odeur du vrai cuir, vous vous en souviendrez plus tard car c'est l'un des parfums les plus mémorables au monde.

NOS TROUSSES DE TOILETTE EN CUIR

N'hésitez pas à faire un tour sur notre collection de trousses de toilette en cuir. Soyez sûrs, elles sont toutes en véritable cuir et toujours de haute qualité.

Articles Récents

Que mettre dans une trousse de toilette homme ?

Contrairement à de nombreuses femmes qui ont besoin d'une valise pour leurs affaires de toilette, un homme qui voyage n'a besoin généralement que de quelques articles essentiels à transporter. Néanmoins, un homme a besoin d'un endroit pour ranger ces articles.

En savoir plus

Que mettre dans une trousse de toilette ado ?

Les adolescents et les jeunes commencent à faire de petits voyages par-ci par-là, seuls, en famille ou avec des amis, et on se demande quoi mettre dans leurs bagages. Ce sont des petits voyageurs audacieux qui adorent explorer de nouveaux endroits, voir de nouvelles choses ou faire un tour dans...

En savoir plus

Qu'est ce que le cuir ? Origine et utilisation

Qu'est-ce que le cuir ? C'est le produit final du tannage de la peau brute d'un animal pour la rendre durable et pourtant très souple. Le cuir est généralement fabriqué à partir de peaux de bovins, mais les peaux de presque tous les animaux (mammifères, amphibiens, reptiles), y compris les animaux exotiques comme les autruches, les...

En savoir plus

Laissez un commentaire